Al-Imam Al-Mahdi Nasser Mohammad Al-Yamani
30 - Dho Al-Qiïda - 1443e
29 - 06 - 2022
08:24 Matin
(Selon le calendrier officiel de la Mecque).
_______

Le lien de la participation originale :
https://www.mahdialumma.net/showthread.php?p=388466
_______

Des Miracles Extraordinaires de la Vierge Marie..

Au Nom d’Allah Le Tout Miséricordieux Le Très Miséricordieux ainsi que La Paix d’Allah et Sa Prière soient sur les Prophètes, les Véridiques, les Martyrs et sur les Vertueux dans chaque temps et chaque lieu jusqu’au Jour du Jugement. Puis après..

Pour bien préparer la venue de La Créature d’Allah et Son Serviteur, Ïssa fils de Maryam -né par le simple fait qu’Allah a dit à Maryam (Sois et c’est).

Et c’était une introduction de La Part du Seigneur des mondes pour qu’elle croie au Commandement de Son Seigneur au sujet de sa grossesse sans être touchée par personne. Et voilà pourquoi Allah a soutenu Maryam fille d’Imran avec des Miracles hors normes qui se sont réalisés véridiquement sur le champ réel.

En fait, après qu’ils se soient disputés devant la justice pour la prise en charge de Maryam, fille de leur frère Imran fils de Yaäqoub (Jacob), L’Arbitrage d’Allah a tranché entre ses oncles par le biais du tirage au sort.

Conformément à La Parole d’Allah Le Très Haut :

{{ 44. Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Maryam (Marie) ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient ! }}.

Parole Véridique d’Allah Le Tout Puissant.
[ Ãl Imrân : La Famille d’Imran ]

ذَٰلِكَ مِنْ أَنبَاءِ الْغَيْبِ نُوحِيهِ إِلَيْكَ ۚ وَمَا كُنتَ لَدَيْهِمْ إِذْ يُلْقُونَ أَقْلَامَهُمْ أَيُّهُمْ يَكْفُلُ مَرْيَمَ وَمَا كُنتَ لَدَيْهِمْ إِذْ يَخْتَصِمُونَ
44
صدق الله العظيم
آل عمران

Et Allah a choisi pour elle comme parrain son oncle (Zakaria descendant de Yaäqoub), que La Paix et La Prière d’Allah soient sur eux.

Conformément à La Parole d’Allah Le Très Haut :

{{ 37. Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zakariyya (Zacharie). Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit : « Ô Maryam (Marie), d'où te vient cette nourriture ? ». Elle dit : « Cela me vient d'Allah ». Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter }}.

Parole Véridique d’Allah Le Tout Puissant.
[ Ãl Imrân : La Famille d’Imran ]

فَتَقَبَّلَهَا رَبُّهَا بِقَبُولٍ حَسَنٍ وَأَنبَتَهَا نَبَاتًا حَسَنًا وَكَفَّلَهَا زَكَرِيَّا ۖ كُلَّمَا دَخَلَ عَلَيْهَا زَكَرِيَّا الْمِحْرَابَ وَجَدَعِندَهَا رِزْقًا ۖ قَالَ يَا مَرْيَمُ أَنَّىٰ لَكِ هَٰذَا ۖ قَالَتْ هُوَ مِنْ عِندِ اللَّهِ ۖ إِنَّ اللَّهَ يَرْزُقُ مَن يَشَاءُ بِغَيْرِ حِسَابٍ
37
صدق الله العظيم
آل عمران

En revanche je ne trouve pas Le Prophète d’Allah Zakaria lui faire de demande à chaque fois qu'il lui apporte de quoi se nourrir et il trouve près d’elle de la nourriture -des aliments variés- et il remarquait cela à chacune de ses visites lorsqu’il lui ramenait de la nourriture dans le Sanctuaire.

En fait il croyait que quelqu’un parmi ses oncles lui apportait ces aliments avant sa venue. Et là Maryam a compris ce que son oncle pensait, sur le fait qu'il pensait que c'était l'un de ses oncles qui lui ramenait cette nourriture.

C’est ainsi qu’elle a su pourquoi il ne demandait jamais pour ramener de la nourriture. Car rien ne le surprend là-dedans, en raison de l’existence de ce genre de nourriture dans le souk.

Et c’est la raison pour laquelle Zakaria ne lui demandait pas d’où venait la nourriture qu’elle avait entre ses mains quand il entrait dans son Sanctuaire. Ce qui a permis à Maryam de savoir ce qui empêche son oncle de lui poser la question, c’est parce qu’il pensait que l’un de ses frères lui apportait cette nourriture, alors que personne de ses oncles le faisait.

Alors, Zakaria ramenait chaque fois la nourriture pour Maryam, et un jour Maryam a voulu faire la surprise à son oncle Zakaria -que La Paix d’Allah et Sa Prière soient sur eux- et elle prépara un banquet varié de toute sorte de fruits (des raisins noirs et blancs, avec et sans pulpe, des oranges, des grenades, des melons et des figues) et d'autres fruits et son oncle Zakaria sait qu'il ne sont pas de saison et qu’ils ne sont pas présents dans le marché.

Du coup, son oncle a apporté de la nourriture comme d’habitude au bon moment, il a été surpris du banquet dans son Sanctuaire -préparé pour l’hospitalité de son oncle Zakaria- avec divers aliments appétissants, dont différents types de fruits et surtout son oncle Zakaria sait qu’ils ne se trouvent nullement dans le marché et que ce n’est pas leur saison.

Et c’était époustouflant pour lui de voir cette diversité de fruits hors saison. Et à ce moment là qu’il lui a demandé tout étonné de tous ces bons fruits qui sont mûrs hors saison et variés de toute sorte, en disant :

« Ô Maryam, d'où te vient cette nourriture ?

Et comment cela peut-il se produire alors qu’on est loin de la saison de tous ces fruits ? ».

Et elle dit : « Cela me vient d'Allah, Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter ».

Puis Zakaria lui demande en disant :

« Comment Allah te donne-t-Il, est-ce les Anges qui te ramènent ces fruits du Paradis ? ».

Et Maryam dit :

« Non père, c’est bien moi-même qui fabrique ces fruits, et tout ce que tu trouves chez moi comme nourriture, aucun de mes oncles me les a apporté comme ce que tu penses en toi-même.

Car chaque jour tu trouves de la nourriture chez moi, mais tu m’as jamais demandé qui me l’a apporté. Et j’ai décidé de te faire la surprise ».

Et il a dit :

« Comment fais-tu pour fabriquer cela ? ».

Elle a dit :

« Ô père, demande tout ce que tu désires ! ».

Et il a demandé un genre de dattes dont la saison est tout-à-fait lointaine, ensuite elle a préparé un peu d’eau et de la terre pour les mélanger et fabriquer ce que son oncle Zakaria a voulu. Et elle a dit :

« Ô Mon Seigneur, fais les qu’elles soient dattes fraîches et mûres ».

Allah lui répondit, et sur le champ la poterie devient des dattes mûres et fraîches.

Puis, elle dit :

« Servez-vous mon cher père ».

Et Zakaria pris à manger de ce qu’elle avait fabriqué devant ses yeux à partir de la terre en absence d’aucun palmier. Par ailleurs quand il mangea il les trouva vraiment mûres, fraîches et identiques aux dattes connues lorsqu’elles deviennent délicieuses et prêtes à consommer.

En fait, il a observé Le Pouvoir et La Façon d’Allah qui a répondu à la demande de Maryam avec des fruits sans arbres et des dattes sans palmiers.

C’est à ce moment là où Zakaria alla implorer Son Seigneur en pleine certitude. Et Allah Le Très Haut a dit :

{{ 38. Alors, Zakariyya (Zacharie) pria Son Seigneur, et dit : « Ô Mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière ».
39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : « Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya (Jean Baptiste), confirmateur d'une Parole d'Allah. Il sera un chef, un chaste, un Prophète et du nombre des gens de bien ».
40. Il dit : « Ô Mon Seigneur, comment aurais-je un garçon maintenant que la vieillesse m'a atteint et que ma femme est stérile ? ». Allah dit : « Comme cela ! », Allah fait ce qu'Il veut.
41. « Seigneur, dit Zakariyya (Zacharie), donne-moi un Signe ». « Ton Signe, dit Allah, c'
est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée » }}.

Parole Véridique d’Allah Le Tout Puissant.
[ Ãl Imrân : La Famille d’Imran ]

هُنَالِكَ دَعَا زَكَرِيَّا رَبَّهُ ۖ قَالَ رَبِّ هَبْ لِي مِن لَّدُنكَ ذُرِّيَّةً طَيِّبَةً ۖ إِنَّكَ سَمِيعُ الدُّعَاءِ
38
فَنَادَتْهُ الْمَلَائِكَةُ وَهُوَ قَائِمٌ يُصَلِّي فِي الْمِحْرَابِ أَنَّ اللَّهَ يُبَشِّرُكَ بِيَحْيَىٰ مُصَدِّقًا بِكَلِمَةٍ مِّنَ اللَّهِ وَسَيِّدًا وَحَصُورًا وَنَبِيًّا مِّنَ الصَّالِحِينَ
39
قَالَ رَبِّ أَنَّىٰ يَكُونُ لِي غُلَامٌ وَقَدْ بَلَغَنِيَ الْكِبَرُ وَامْرَأَتِي عَاقِرٌ ۖ قَالَ كَذَٰلِكَ اللَّهُ يَفْعَلُ مَا يَشَاءُ
40
قَالَ رَبِّ اجْعَل لِّي آيَةً ۖ قَالَ آيَتُكَ أَلَّا تُكَلِّمَ النَّاسَ ثَلَاثَةَ أَيَّامٍ إِلَّا رَمْزًا ۗ وَاذْكُر رَّبَّكَ كَثِيرًا وَسَبِّحْ بِالْعَشِيِّ وَالْإِبْكَارِ
41
صدق الله العظيم
آل عمران

Et c’était la stérilité de son épouse qui l’empêchait d’être sûr dans sa supplication, autrement dit elle n'avait plus de règles. Mais il va avoir la certitude en dépit du fait que son épouse soit stérile, car Celui qui répond à Maryam lui répondra sûrement.

Et comment Allah lui répond-t-Il avec des fruits sans arbres et des dattes sans palmier !

Certes, Allah est Capable tout faire. Et il a invoqué Son Seigneur pour lui donner une bonne progéniture malgré la stérilité de son épouse. Certes, Mon Seigneur est Audient et Puissant.

Car, il a vu des Miracles extraordinaires que Maryam dispose -que La Paix d’Allah et Sa Prière soient sur eux- et c’est pour cela qu’il a imploré instantanément Son Seigneur en étant certain de la Réponse Divine.

A savoir qu’il Le suppliait déjà avant ce moment là à ce sujet, mais ce qui l’empêche d’être sûr, c’est le fait que son épouse soit stérile et qu’elle n'a désormais plus ses règles.

Cependant, tout ce que Zakaria a observé de réalisations devant lui comme Miracles n’est dû qu'à L’Intervention d’Allah pour répondre immédiatement à la supplication de Maryam.

Par contre, ce que nous trouvons que Zakaria n’a pas cherché la médiation dans sa supplication adressée à Son Seigneur en demandant à Maryam d’implorer Allah à sa place pour lui octroyer une bonne descendance.

Parce qu’il sait que cela n'est que pure idolâtrie à L’Égard d’Allah.

Mais il a supplié Allah directement, et là Zakaria a demandé à Son Seigneur en pleine certitude, sans aucun doute ou suspicion, Il lui répondra sûrement comme pour Maryam, malgré que les conditions physiques et naturelles ne se sont réunies.

Et Allah Le Très Haut a dit :

{{ 38. Alors, Zakariyya (Zacharie) pria Son Seigneur, et dit : « Ô Mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière ».
39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : « Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya (Jean Baptiste), confirmateur d'une Parole d'Allah. Il sera un chef, un chaste, un Prophète et du nombre des gens de bien ».
40. Il dit : « Ô Mon Seigneur, comment aurais-je un garçon maintenant que la vieillesse m'a atteint et que ma femme est stérile ? ». Allah dit : « Comme cela ! », Allah fait ce qu'Il veut.
41. « Seigneur, dit Zakariyya (Zacharie), donne-moi un Signe ». « Ton Signe, dit Allah, c'est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée ».
42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : « Ô Maryam (Marie), certes Allah t'a élue et purifiée; et Il t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. « Ô Maryam (Marie), obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent ».
44. -Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Maryam (Marie) ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient !
45. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : « Ô Maryam (Marie), voilà qu'Allah t'annonce une Parole de Sa Part : Son nom sera : « Al-Masîh »,: « 'Isa (Jésus) », fils de Maryam (Marie), illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des Rapprochés d'Allah.
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien ».
47. -Elle dit : « Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? ». « C'est ainsi ! » dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : « Sois » et elle est aussitôt.
48. Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
49. et Il sera le Messager aux enfants d'Israʾil (Israël), [et leur dira] : « En vérité, je viens à vous avec un Signe de La Part de Votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : Et, par La Permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par La Permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un Signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j'ai certes apporté un Signe de Votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.
51. Allah est Mon Seigneur et Votre Seigneur. Adorez-Le donc : Voilà le chemin droit » }}.

Parole Véridique d’Allah Le Tout Puissant.
[ Ãl Imrân : La Famille d’Imran ]

هُنَالِكَ دَعَا زَكَرِيَّا رَبَّهُ ۖ قَالَ رَبِّ هَبْ لِي مِن لَّدُنكَ ذُرِّيَّةً طَيِّبَةً ۖ إِنَّكَ سَمِيعُ الدُّعَاءِ
38
فَنَادَتْهُ الْمَلَائِكَةُ وَهُوَ قَائِمٌ يُصَلِّي فِي الْمِحْرَابِ أَنَّ اللَّهَ يُبَشِّرُكَ بِيَحْيَىٰ مُصَدِّقًا بِكَلِمَةٍ مِّنَ اللَّهِ وَسَيِّدًا وَحَصُورًا وَنَبِيًّا مِّنَ الصَّالِحِينَ
39
قَالَ رَبِّ أَنَّىٰ يَكُونُ لِي غُلَامٌ وَقَدْ بَلَغَنِيَ الْكِبَرُ وَامْرَأَتِي عَاقِرٌ ۖ قَالَ كَذَٰلِكَ اللَّهُ يَفْعَلُ مَا يَشَاءُ
40
قَالَ رَبِّ اجْعَل لِّي آيَةً ۖ قَالَ آيَتُكَ أَلَّا تُكَلِّمَ النَّاسَ ثَلَاثَةَ أَيَّامٍ إِلَّا رَمْزًا ۗ وَاذْكُر رَّبَّكَ كَثِيرًا وَسَبِّحْ بِالْعَشِيِّ وَالْإِبْكَارِ
41
وَإِذْ قَالَتِ الْمَلَائِكَةُ يَا مَرْيَمُ إِنَّ اللَّهَ اصْطَفَاكِ وَطَهَّرَكِ وَاصْطَفَاكِ عَلَىٰ نِسَاءِ الْعَالَمِينَ
42
يَا مَرْيَمُ اقْنُتِي لِرَبِّكِ وَاسْجُدِي وَارْكَعِي مَعَ الرَّاكِعِينَ
43
ذَٰلِكَ مِنْ أَنبَاءِ الْغَيْبِ نُوحِيهِ إِلَيْكَ ۚ وَمَا كُنتَ لَدَيْهِمْ إِذْ يُلْقُونَ أَقْلَامَهُمْ أَيُّهُمْ يَكْفُلُ مَرْيَمَ وَمَا كُنتَ لَدَيْهِمْ إِذْ يَخْتَصِمُونَ
44
إِذْ قَالَتِ الْمَلَائِكَةُ يَا مَرْيَمُ إِنَّ اللَّهَ يُبَشِّرُكِ بِكَلِمَةٍ مِّنْهُ اسْمُهُ الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ وَجِيهًا فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ وَمِنَ الْمُقَرَّبِينَ
45
وَيُكَلِّمُ النَّاسَ فِي الْمَهْدِ وَكَهْلًا وَمِنَ الصَّالِحِينَ
46
قَالَتْ رَبِّ أَنَّىٰ يَكُونُ لِي وَلَدٌ وَلَمْ يَمْسَسْنِي بَشَرٌ ۖ قَالَ كَذَٰلِكِ اللَّهُ يَخْلُقُ مَا يَشَاءُ ۚ إِذَا قَضَىٰ أَمْرًا فَإِنَّمَا يَقُولُ لَهُ كُن فَيَكُونُ
47
وَيُعَلِّمُهُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَالتَّوْرَاةَ وَالْإِنجِيلَ
48
وَرَسُولًا إِلَىٰ بَنِي إِسْرَائِيلَ أَنِّي قَدْ جِئْتُكُم بِآيَةٍ مِّن رَّبِّكُمْ ۖ أَنِّي أَخْلُقُ لَكُم مِّنَ الطِّينِ كَهَيْئَةِ الطَّيْرِ فَأَنفُخُ فِيهِ فَيَكُونُ طَيْرًا بِإِذْنِ اللَّهِ ۖ وَأُبْرِئُ الْأَكْمَهَ وَالْأَبْرَصَ وَأُحْيِي الْمَوْتَىٰ بِإِذْنِ اللَّهِ ۖ وَأُنَبِّئُكُم بِمَا تَأْكُلُونَ وَمَا تَدَّخِرُونَ فِي بُيُوتِكُمْ ۚ إِنَّ فِي ذَٰلِكَ لَآيَةً لَّكُمْ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ
49
وَمُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيَّ مِنَ التَّوْرَاةِ وَلِأُحِلَّ لَكُم بَعْضَ الَّذِي حُرِّمَ عَلَيْكُمْ ۚ وَجِئْتُكُم بِآيَةٍ مِّن رَّبِّكُمْ فَاتَّقُوا اللَّهَ وَأَطِيعُونِ
50
إِنَّ اللَّهَ رَبِّي وَرَبُّكُمْ فَاعْبُدُوهُ ۗ هَٰذَا صِرَاطٌ مُّسْتَقِيمٌ
51
صدق الله العظيم
آل عمران

Quant au Prophète d’Allah Zakaria, il a demandé à son épouse qu’elle soit disponible au soir du jour même de sa supplication pour qu’Allah leur donne un enfant. Et elle a dit en souriant qu’il n’y a point de désespoir à La Miséricorde d’Allah.

Tout de suite, elle -l’épouse de Zakaria, Le Prophète d’Allah- répondit à sa demande et Allah leur offrira plus tard Yahya (Jean Baptiste), c’est ainsi qu’après avoir passé trois mois et un jour, il était debout en train de prier dans son Sanctuaire et il finissait la prière de l’aube avec la supplication d’Al-Qonout, les Anges entrèrent soudainement au Sanctuaire. Jibril (Gabriel) s’est métamorphosé donc en homme normal et il lui dit après avoir fini la prière d’Al-Fajr :

« La Paix d’Allah et Sa Miséricorde soient sur toi ».

Jibril répond en disant :

« Idem, que La Paix, La Miséricorde et Les Bénédictions d’Allah soient sur toi ».

Il a dit :

« Ô Zakaria, nous tenons à t’annoncer la nouvelle de la naissance d’un enfant que tu vas avoir, il s’appellera Yahya (Jean Baptiste), et nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme ».

Du coup, il est pris par la surprise, car il a oublié à cet instant qu’il avait supplié précédemment Son Seigneur en étant sûr de La Réponse Divine malgré que son épouse soit stérile et qu’elle n'avait plus de règles.

Par contre, lorsque les Anges lui apportèrent la bonne nouvelle, on le trouveva moins sûr qu’au moment de la supplication, l’instant où il a imploré Son Seigneur après avoir vu les Miracles.

C’est pour cette raison qu’il s’est étonné, comment peut-il avoir un fils alors que son épouse est stérile et qu'il est devenu une personne âgée.

Mais la réplique sur son étonnement a été révélé dans la science de l’Inconnaissable par le biais de Jibril et les Anges -que La Paix d’Allah et Sa Prière soient sur eux- sur le fait qu’il sera surpris de cela.

Et Allah Le Très Haut a dit :

{{ 7. « Ô Zakariyya (Zacharie), Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya (Jean Baptiste). Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme ».
8. Et [Zakariyya (Zacharie) dit] : « Ô Mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse ? ».
9. [Allah] lui dit : « Ainsi sera-t-il ! Ton Seigneur a dit : « Ceci M'est facile. Et avant cela, Je t'ai créé alors que tu n'étais rien ».
10. « Ô Mon Seigneur, dit [Zakariyya (Zacharie)], accorde-moi un Signe » -« Ton Signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.
11. Il sortit donc du Sanctuaire vers son peuple; puis il leur fit signe de prier matin et soir }}.

Parole Véridique d’Allah Le Tout Puissant.
[ Maryam : Marie ]

يَا زَكَرِيَّا إِنَّا نُبَشِّرُكَ بِغُلَامٍ اسْمُهُ يَحْيَىٰ لَمْ نَجْعَل لَّهُ مِن قَبْلُ سَمِيًّا
7
قَالَ رَبِّ أَنَّىٰ يَكُونُ لِي غُلَامٌ وَكَانَتِ امْرَأَتِي عَاقِرًا وَقَدْ بَلَغْتُ مِنَ الْكِبَرِ عِتِيًّا
8
قَالَ كَذَٰلِكَ قَالَ رَبُّكَ هُوَ عَلَيَّ هَيِّنٌ وَقَدْ خَلَقْتُكَ مِن قَبْلُ وَلَمْ تَكُ شَيْئًا
9
قَالَ رَبِّ اجْعَل لِّي آيَةً ۚ قَالَ آيَتُكَ أَلَّا تُكَلِّمَ النَّاسَ ثَلَاثَ لَيَالٍ سَوِيًّا
10
فَخَرَجَ عَلَىٰ قَوْمِهِ مِنَ الْمِحْرَابِ فَأَوْحَىٰ إِلَيْهِمْ أَن سَبِّحُوا بُكْرَةً وَعَشِيًّا
11
صدق الله العظيم
مريم

Et tout cela n’était qu’une introduction au Grand Miracle de Maryam -que La Paix d’Allah et Sa Prière soient sur elle- du fait qu’elle tombe enceinte sans qu’elle ne soit touchée par personne, et qu’elle ne soit jamais prostituée.

C’est plutôt bien par un simple Mot d’Allah (Sois et c’est) grossesse et accouchement en un même jour et heure. Alors que ce n’était pas le désir de Maryam, que La Paix d’Allah et Sa Prière soient sur elle, mais une demande de sa mère.

Ce qui fait qu’Allah a répondu aux souhaits de la mère de Maryam, parce qu’elle voulait un garçon, mais elle a accouché d’une fille.

Sauf qu’Allah voulait éprouver sa certitude et sa croyance en Allah, comme si Il n’avait pas répondu à son invocation lorsqu’elle a accouché d’une fille -le mal n’est pas comme la femelle- mais Allah a répondu à sa demande comme Il veut Lui.

Gloire et Pureté à Lui.

Voilà pourquoi elle a dit :

« Certes, Allah savait mieux ce dont j’ai accouché, espérant qu’Allah fera d’elle un atout pour Sa Religion ».

Et Allah Le Très Haut a dit :

{{ 35. (Rappelle-toi) quand la femme de 'Imran dit : « Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes L'Audient et L'Omniscient.
36. Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit : « Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille » or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché ! Le garçon n'est pas comme la fille. « Je l'ai nommée Maryam (Marie), et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta Protection contre le Diable, le banni » }}.

Parole Véridique d’Allah Le Tout Puissant.
[ Ãl Imrân : La Famille d’Imran ]

إِذْ قَالَتِ امْرَأَتُ عِمْرَانَ رَبِّ إِنِّي نَذَرْتُ لَكَ مَا فِي بَطْنِي مُحَرَّرًا فَتَقَبَّلْ مِنِّي ۖ إِنَّكَ أَنتَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ
35
فَلَمَّا وَضَعَتْهَا قَالَتْ رَبِّ إِنِّي وَضَعْتُهَا أُنثَىٰ وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا وَضَعَتْ وَلَيْسَ الذَّكَرُ كَالْأُنثَىٰ ۖ وَإِنِّي سَمَّيْتُهَا مَرْيَمَ وَإِنِّي أُعِيذُهَا بِكَ وَذُرِّيَّتَهَا مِنَ الشَّيْطَانِ الرَّجِيمِ
36
صدق الله العظيم
آل عمران

Cela signifie que le garçon (le Messie fils de Maryam) est le fruit de la supplication de la mère de Maryam qui désirait qu'elle accouche d’un fils au lieu d’une fille pour qu’il serve La Religion d’Allah.

Sachant que le garçon n’est pas comme la fille, car son époux Imrân, fils de Yaäqoub est mort en la laissant enceinte. Et même si Allah lui a répondu tardivement, Il l'a fait à Sa Façon Miraculeuse.

Et vu que l’épouse d’Imrân a voué à Allah en toute exclusivité ce qui est dans son ventre, elle a été persuadée de La Réponse d’Allah.

Et c’est vrai Il a accordé son invocation. Car C'est Lui certes L'Audient et L'Omniscient.

Et Allah Le Très Haut a dit :

{{ 42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : « Ô Maryam (Marie), certes Allah t'a élue et purifiée; et Il t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. « Ô Maryam (Marie), obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent ».
44. -Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Maryam (Marie) ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient !
45. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : « Ô Maryam (Marie), voilà qu'Allah t'annonce une Parole de Sa Part : Son nom sera : « Al-Masîh »,: « 'Isa (Jésus) », fils de Maryam (Marie), illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des Rapprochés d'Allah.
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien ».
47. -Elle dit : « Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? ». « C'est ainsi ! » dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : « Sois » et elle est aussitôt.
48. Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
49. et Il sera le Messager aux enfants d'Israʾil (Israël), [et leur dira] : « En vérité, je viens à vous avec un Signe de La Part de Votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : Et, par La Permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par La Permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un Signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j'ai certes apporté un Signe de Votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.
51. Allah est Mon Seigneur et Votre Seigneur. Adorez-Le donc : Voilà le chemin droit ».
52. Puis, quand 'Isa (Jésus) ressentit de l'incrédulité, de leur part, il dit : « Qui sont mes alliés dans La Voie d'Allah ? ». Les apôtres dirent : « Nous sommes Les Alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis }}.

Parole Véridique d’Allah Le Tout Puissant.
[ Ãl Imrân : La Famille d’Imran ]

وَإِذْ قَالَتِ الْمَلَائِكَةُ يَا مَرْيَمُ إِنَّ اللَّهَ اصْطَفَاكِ وَطَهَّرَكِ وَاصْطَفَاكِ عَلَىٰ نِسَاءِ الْعَالَمِينَ
42
يَا مَرْيَمُ اقْنُتِي لِرَبِّكِ وَاسْجُدِي وَارْكَعِي مَعَ الرَّاكِعِينَ
43
ذَٰلِكَ مِنْ أَنبَاءِ الْغَيْبِ نُوحِيهِ إِلَيْكَ ۚ وَمَا كُنتَ لَدَيْهِمْ إِذْ يُلْقُونَ أَقْلَامَهُمْ أَيُّهُمْ يَكْفُلُ مَرْيَمَ وَمَا كُنتَ لَدَيْهِمْ إِذْ يَخْتَصِمُونَ
44
إِذْ قَالَتِ الْمَلَائِكَةُ يَا مَرْيَمُ إِنَّ اللَّهَ يُبَشِّرُكِ بِكَلِمَةٍ مِّنْهُ اسْمُهُ الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ وَجِيهًا فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ وَمِنَ الْمُقَرَّبِينَ
45
وَيُكَلِّمُ النَّاسَ فِي الْمَهْدِ وَكَهْلًا وَمِنَ الصَّالِحِينَ
46
قَالَتْ رَبِّ أَنَّىٰ يَكُونُ لِي وَلَدٌ وَلَمْ يَمْسَسْنِي بَشَرٌ ۖ قَالَ كَذَٰلِكِ اللَّهُ يَخْلُقُ مَا يَشَاءُ ۚ إِذَا قَضَىٰ أَمْرًا فَإِنَّمَا يَقُولُ لَهُ كُن فَيَكُونُ
47
وَيُعَلِّمُهُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَالتَّوْرَاةَ وَالْإِنجِيلَ
48
وَرَسُولًا إِلَىٰ بَنِي إِسْرَائِيلَ أَنِّي قَدْ جِئْتُكُم بِآيَةٍ مِّن رَّبِّكُمْ ۖ أَنِّي أَخْلُقُ لَكُم مِّنَ الطِّينِ كَهَيْئَةِ الطَّيْرِ فَأَنفُخُ فِيهِ فَيَكُونُ طَيْرًا بِإِذْنِ اللَّهِ ۖ وَأُبْرِئُ الْأَكْمَهَ وَالْأَبْرَصَ وَأُحْيِي الْمَوْتَىٰ بِإِذْنِ اللَّهِ ۖ وَأُنَبِّئُكُم بِمَا تَأْكُلُونَ وَمَاتَدَّخِرُونَ فِي بُيُوتِكُمْ ۚ إِنَّ فِي ذَٰلِكَ لَآيَةً لَّكُمْ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ
49
وَمُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيَّ مِنَ التَّوْرَاةِ وَلِأُحِلَّ لَكُم بَعْضَ الَّذِي حُرِّمَ عَلَيْكُمْ ۚ وَجِئْتُكُم بِآيَةٍ مِّن رَّبِّكُمْ فَاتَّقُوا اللَّهَ وَأَطِيعُونِ
50
إِنَّ اللَّهَ رَبِّي وَرَبُّكُمْ فَاعْبُدُوهُ ۗ هَٰذَا صِرَاطٌ مُّسْتَقِيمٌ
51
فَلَمَّا أَحَسَّ عِيسَىٰ مِنْهُمُ الْكُفْرَ قَالَ مَنْ أَنصَارِي إِلَى اللَّهِ ۖ قَالَ الْحَوَارِيُّونَ نَحْنُ أَنصَارُ اللَّهِ آمَنَّا بِاللَّهِ وَاشْهَدْ بِأَنَّا مُسْلِمُونَ
52
صدق الله العظيم
آل عمران

Et j’annonce à tous les humains la bonne nouvelle du retour du petit fils (Al-Hafidh) d’Adam -Ïssa fils de Maryam- que La Paix d’Allah et Sa Prière soient sur eux tous.

Et il est bien possible que quelqu’un parmi ceux qui s’interrogent aimerait bien dire :

« Comment le Messie fils de Maryam peut-il être (Al-Hafidh) petit fils d’Adam alors qu’il ne fait pas partie de sa descendance, conformément à La Parole d’Allah Le Très Haut :

{{ 59. Pour Allah, 'Isa (Jésus) est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit : « Sois » : Et il fut.
60. La Vérité vient de Ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques }}.

Parole Véridique d’Allah Le Tout Puissant.
[ Ãl Imrân : La Famille d’Imran ] ?! ».

إِنَّ مَثَلَ عِيسَىٰ عِندَ اللَّهِ كَمَثَلِ آدَمَ ۖ خَلَقَهُ مِن تُرَابٍ ثُمَّ قَالَ لَهُ كُن فَيَكُونُ
59
الْحَقُّ مِن رَّبِّكَ فَلَا تَكُن مِّنَ الْمُمْتَرِينَ
60
صدق الله العظيم
آل عمران

Dès lors, Le Khalifa d’Allah, Al-Mahdi Nasser Mohammad Al-Yamani répond à ceux qui se posent la question en disant :

En fait (Al-Hafidh) c’est le fils de votre fille et non pas de votre fils, inversement pour (Al-Banine) qui sont les garçons qui portent votre progéniture.

Conformément à La Parole d’Allah Le Très Haut :

{{ 72. Allah vous a fait à partir de vous-mêmes des épouses, et de vos épouses Il vous a donné des enfants (Banine) et des petits-enfants (Hafadha). Et Il vous a attribué de bonnes choses. Croient-ils donc au faux et nient-ils le bienfait d'Allah ? }}.

Parole Véridique d’Allah Le Tout Puissant.
[ An-Nahl : Les Abeilles ]

وَاللَّهُ جَعَلَ لَكُم مِّنْ أَنفُسِكُمْ أَزْوَاجًا وَجَعَلَ لَكُم مِّنْ أَزْوَاجِكُم بَنِينَ وَحَفَدَةً وَرَزَقَكُم مِّنَ الطَّيِّبَاتِ ۚ أَفَبِالْبَاطِلِ يُؤْمِنُونَ وَبِنِعْمَتِ اللَّهِ هُمْ يَكْفُرُونَ

72

صدق الله العظيم
النحل

Car le fils porte sa progéniture parentale, contrairement à la fille qui porte la progéniture parentale de son mari.

Conformément à La Parole d’Allah Le Très Haut :

{{ 54. Et c'est Lui qui de l'eau a créé une espèce humaine qu'Il unit par les liens de la parenté et de l'alliance. Et Ton Seigneur demeure Omnipotent }}.

Parole Véridique d’Allah Le Tout Puissant.
[ Al-Forqan : Le Discernement ]

وَهُوَ الَّذِي خَلَقَ مِنَ الْمَاءِ بَشَرًا فَجَعَلَهُ نَسَبًا وَصِهْرًا ۗ وَكَانَ رَبُّكَ قَدِيرًا
54
صدق الله العظيم
الفرقان

Toutes mes salutations à tous les Messagers.

Et Louange à Allah, Seigneur des mondes..

Le titulaire du savoir intégral du Livre et du discours tranchant qui prêche la bonne parole, Le Khalifa d’Allah sur le monde entier : Al-Imam Al-Mahdi Nasser Mohammad Al-Yamani.
_______

Le lien de la version française :
https://www.mahdialumma.net/showthread.php?t=45450